OUTERBOND


En 2030 la commission “Work and Urbanity”, dirigé par le député Ahmed Ben Afnar (PDG du conglomérat Build Our World) mit en avant l’impact négatif des prix élevés du logement sur le marché du travail : « … On estime à 12.8% le déficit de main d’œuvre sur les emplois de catégories 7 à 22, avec un pic inquiétant de 19.9% dans le domaine des services à la personne. Ce déficit, particulièrement sensible dans l’industrie du bâtiment et de la restauration, est directement imputable au prix de l’immobilier. Les fourchettes de rémunération de ces catégories de travailleurs, ne permettent pas d’accéder au marché locatif de la ville. Les schémas prévisionnels sur les 5 prochaines années, prédisent une baisse de 2.6 à 3.7% des résultats des secteurs les plus touchés, s’il le marché du logement devait rester en l’état ».
Le 12 mars 2031, l’accord de « l’Outerbound » était signé entre le parlement de Ouang Schock et le gouvernement Chinois. En contrepartie d’une imposition de 10% sur l’ensemble du CA généré par l’opération, la Chine accordait à Ouang Schock la gestion et l’exploitation immobilière de trois zones de son territoire situées en périphérie de la cité-état.
L’accord prévoit que les autorités de Ouang Schock ont la libre exploitation de la viabilisation des 3 zones, de la construction des immeubles, et la réalisation des dessertes routières et ferroviaires pour une période de 99 ans. Passé ce délai, l’ensemble du projet passera sous la responsabilité du gouvernement Chinois.
L’accord prévoit également que ces zones seront placées sous un statut d’extraterritorialité et sous la pleine et entière responsabilité de la cité-état.
Curieusement, les chiffres officiels publiés par Ouang Schock ne prennent pas en compte la part de population habitant l’Outerbound.
A ce jour 77 zones ont été cédées à Ouang Schock par le gouvernement Chinois. Ces zones sont gérées par le conglomérat Build Our World.On compte 7 185 343 habitants dans ces zones au 31/12/2039.

Photo : Alex Maclean

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire