CITY BUILDING

Jusque dans les années 2005, l’immigration en direction de la cité état de Ouang Schock reste relativement faible. Les nouvelles lois, notamment le Neo Merchandising National Act, votées en mars 2005, qui simplifiaient considérablement les règles d’entrées et de séjour sur le territoire (Seul un compte en banque créditeur de 1 500 Sterlins devient nécessaire) renversèrent le phénomène.

Ces lois, couplées aux premiers mouvements massifs de population dans le sud est asiatique à la suite du dérèglement climatique et à la hausse du chômage en Chine à la suite de la libéralisation des salaires, amenèrent une population sans cesse plus nombreuse dans la cité état. Les études démographiques font état d’une augmentation annuelle de l’ordre de 12% du flux migratoire entrant.
L’afflux de population amena les autorités de la cité état à repenser intégralement leur schéma urbain et à investir massivement (pour des raisons de taille du territoire) dans des programmes immobiliers privilégiant la densification.
C’est de cette période que date la construction des premières tours géantes, issues du concept de City Building. Des immeubles de 200 à 350 étages, capables d’accueillir jusqu’à 25 000 personnes, furent érigés en périphérie de la cité état.
La concept City Building visait à intégrer dans chacune de ces structures des habitations, des entreprises, des commerces et des zones agricoles hors sol.

Photo : François Kenesi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire